750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti léï Kréas
Archives
4 novembre 2013

Halloween !

Cette année, comme l'année dernière les filles nous ont demandé de fêter Halloween comme il se doit : Décors, costumes, maquillages, bref...

Pour cette occasion, il fallait une petite table de douceurs à la hauteur, alors après moultes "goglages" et "pinterestages", voici ce que ça a donné :

p1010281

Une petite table toute mimi même si elle a été envahie par les bestioles d'Halloween....Même les assiettes étaient des araignées ( heu ! vous l'avez remarqué, rassurez-moi) et les sucettes sont aussi transformées en z'agriyen...

Dans le détail, on commence par les Yeaux de Crapeaux, à gauche :

p1010297
p1010298
Il s'agit simplement d'une pâte à biscuit roulée en boules et décorée avec des ronds de pâtes d'amandes peint (colorant alimentaire) et du colorant rouge pour les veines  tout autour.
Au milieu devant, les doigts crochus de sorcières :
 
P1010283
p1010285
Il s'agit de la même pâte à biscuit qui est modelée avec des amandes en lieu et place des ongles ! Super bons avec le café le lendemain matin...

A droite, les crottes de fantômes, bon je trouve que les tas ne font pas assez, hum comment dire... Tas de ... mais la prochaine fois ce sera mieux

P1010287
p1010289
Là, il s'agit d'une meringue au coco  délicieuse et super légère

Ensuite, nous avons les cupcakes d'Halloween au Giraumon : super léger ! On aurait dit de la génoise tellement ils étaient légers ! La recette est adoptée définitivement...

p1010254
p1010291
p1010295
Les cupcakes sont recouverts d'un glaçage royal et les toiles d'araignées sont faites avec du chocolat fondu

Les recettes de gâteau sont tirées d'un site vraiment génial, des DYI fabuleux et super détaillés sont ajoutés régulièrement et classés par thème, c'est déjà là que j'avais pris l'idée du Gâteau de La Princesse et la Grenouille : C'est maman qui l'a fait

Et des petites bonbonnières maison, faites avec des gros bocaux de chicktaye de morue, repeint en noir pour l'occasion, pied avec une soucoupe de plante en terre cuite et bougeoir peint dans la même couleur....

P1010303
Bonbons assortis pour l'occasion
p1010299
Des Sucettes araignées...
P1010263
Des Balais de sorcières qui n'ont pas passé l'examen de passage ...
Le fromage fondu c'est sympa, mais le principe c'est que ça fond au frigo ou pas, alors idée abandonnée...

Pour plus d'idées, vous pouvez vous rendre sur mon profil Pinterest, tableau Halloween ...

Et puis, je vous mets l'eau à la bouche en vous montrant deux petites photos du repas :

La déco de la table qui était fabuleuse (non non non vous n'aurez pas celle de la maison : c'est réservé aux présents) faite par une Bonne Fée

P1010328
C'était vraiment superrrr beau !

Et juste l'entrée, hahaha , petite mousse de poisson présentée dans une jolie boite de sardine décopatchée et décorée

P1010335

Halloween est fini pour cette année, à l'année prochaine, je sens qu'il y aura encore beaucoup de goglage...

P1010305
Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout simplement magnifique! Tu es hyper douée Tilei :-)<br /> <br /> Merci pour l'inspi
M
Whou comme vos avez bientravaillé! Une superbe table d'halloween tres affreusement gourmande !!! Merci pour le lien et merci de m'avoir prevenue pour que je puisse voire vos créations ! Cela fait plaisir ! N'hesitez pas à laisser un commentaire ou un j'aime sur sur les recettes qui vous ont le plus inspirées ;-) ! Bonne continuation !
M
Whou comme vos avez bientravaillé! Une superbe table d'halloween tres affreusement gourmande !!! Merci pour le lien et merci de m'avoir prevenue pour que je puisse voire vos créations ! Cela fait plaisir ! N'hesitez pas à laisser un commentaire ou un j'aime sur sur les recettes qui vous ont le plus inspirées ;-) ! Bonne continuation !
S
Tant pis ! Tant pis ! et Re-tant pis pour les absents... C'était beau, c'était bon...les timoun étaient ravis... Promis, l'année prochaine, j'arrive en Cat woman (avec le fouet ! avec le fouet !) et mon roudoudou en Hulk (avec le caleçon tout déchiré ! tout déchiré ! Wé!)... Bravo encore à toutes les fées, petites et grandes, qui nous ont préparé ce bon moment !
T
C'est vrai que nous avons passé une très bonne soirée et que nous avons très bien mangé !
Ti léï Kréas
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 947
Publicité