Avec ce temps, rien de mieux qu'un petit velouté, mais pas n'importe lequel...

Tiré du n° 1 de la revue 180°C :je n'en n'ai pas encore parlé.

On peut les trouver .On appèle ça un Mook : hybride entre un book et un magazine, en clair c'est aussi gros qu'un livre avec une super mise en page mais aussi souple qu'un magazine avec des recettes et des reportages de saison. Oui, oui de saison parque c'est un trimestriel.

Alors on a testé une bisque de ouassous, en gros vous prenez des ouassous on enlève les têtes pour faire la bisque et on garde la queue pour faire un tartare de ouassous : hyper frais et hypra bon.

Dans la bisque on ajoute une fois revenus (les têtes) du gingembre, de la citronnelle, des tomtes, du vin blanc, du vinaigre de riz, du fumet de poisson et pour les légumes des échalotes et des carottes. On fait cuire le tout pendant une 1/2  heure, on mixe avec les têtes et on passe tout ça pour avoir une préparation bien lisse on remet sur le feu une vingtaine de minutes pour continuer la cuisson et voili voilou...

On aplatit les tranches de pain de mie au rouleau patissier et on les coupe pour avoir des mouillettes un peu large, on badigeonne au pinceau d'huile d'olive (hum, je les ai gratté aussi avec de l'ail : c'est meilleur) et passé au four pour avoir une belle couleur.

Un tartare de gambas avec une brunoise de concombre, un 1/2 oignon rouge, quelques feuilles d'oseilles rouge ciselées pour la couleur, un jus de citron, et assaisonnonement à votre goût (sel, poivre).

Voilà vous pouvez servir, chez nous ça a donné ça...

Bisque 2

Bisque 3

A pistache...