750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti léï Kréas
Archives
9 septembre 2014

Repas dominical... et re-tests

Et ça continue...

Des tests et des essais réussis ou pas tous les jours. Par exemple, hier des tomates farcies à ma tomate et à l'hareng saur : je n'ai pas osé forcé sur l'hareng saur parce qu'il a un goût vraiment très prononcé donc la farce était majoritairement faite de tomates crues, tomates confites, parmesan et une petite cuillère d'hareng saur.... Conclusion de mes carnivores PAS ASSEZ d'hareng saur, ils voulaient le sentir sous la dent ! donc même pas de photos... on réessaiera avec plus d'hareng saur ou du poisson qui sait....ou alors tomate farcie à la tomate pour un accompagnement !...Bref

En entrée, une salade de papye verte aux agrumes. Contenu : papaye verte (vraiment verte), suprêmes d'orange et de pamplemousses, cives & basilic ciselées, pousses d'épinards, avec une vinaigrette qui est adoptée : jus d'orange, une cuillère de chiktaye d'harengs saur, ail, sel, poivre, montée montée comme une vinaigrette à l'huile d'olive .... je sais dis comme ça ... ça n'a pas n'a pas l'air terrible... mais en fait c'est excellent !

salade papye 2

Ensuite en plat principal, nous avions présenté dans mes chères petites cocottes ...un parmentier de capitaine au fruit à pain... Késaco : tout d'abord des dés de capitaines revenus avec cives, persil, piment végé...ensuite une couche de fondue de tomates ... et pour finir une purée de fruit à pain maison aux cives.... Hummmm Adopté !

Parmentier

La coupe pour voir toutes les couches....

Parmentier de capitaine au fruit à pain

Et enfin  au goûter, ben oui goûter, après tout ça les "boudins" étaient un peu remplis...

Des choux craquelins fourrés d'une crème patissière au caramel...Alors cette crème, il faudra mui trouver une autre utilisation parce qu'elle est vraiment trop bonne !

j'ai décliné la pâte à chous sous toutes ses formes : choux, religieuses, éclairs...

Choux 1

Religieuses...

choux 3

A pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
Ti léï Kréas
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 947
Publicité