750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti léï Kréas
Archives
2 février 2013

De retour !

Pfff l'absence a été longue non pas parce que les kréas n'étaient pas au rendez-vous... non non point mais plutôt par manque de temps et de photos...

Il y a eu la découverte de la Résine cristal : trop top ! Vous verrez les résultats bientôt. J'ai d'abord commencé par en enduire un rebord en bois dans la salle de Bain avec des inclusions de coquillages ... Et puis vu le résultat, allez hop dans des moules pour en faire des pendentifs... Là ils attendent une mini ponçeuse pour avoir un air plus présentable...et finir autour de mon cou !

Il y a eu les tests sur le peinture "Pébéo fantaisy moon". Encore une fois trop top ! Une peinture qu'on applique à la pipette et qui fait des effets en séchant ! Extra !! Des publication0s à venir là-dessus !

Ensuite, pour l'anniversaire de ma pitchoune, il y a eu la découverte de la pâte à sucre.... La suite dans un prochain post...

Et enfin, au mois de Janvier La couture se fait avec du tissu stretch...Avec ma Surjetteuse !!!

Alors aujourd'hui de ma petite robette stretch (patron basé sur une petite robe noire du Burda 12/2012) sans fermeteure et reserrée derrière. Elle est entièrement cousue à la surjetteuse et les ourlets à la MAC avec une aiguille double.

Pour une première, je trouve ça assez sympa même s'il faut revoir le col un peu à mon avis. Les coutures d'épaule : je les ai solidifiées avec un biais en coton.

Et pour y ajouter une petite touche perso, grâce à un tuto de Clem sur T&N, j'ai fait un appliqué inversé en blanc avec un motif de fleurs simples que j'ai rebrodé de perles histoire de... Et avec ça j'ai cousu une jupe droite dans le même tissu pour ma grande, une jupette qui tourne avec un appliqué inversé blanc pour la petite et un T-shirt en jersey blanc avec manches et col contrastants dans le même tissu pour "Motimarichéri" : bel orchestre !

Voili voilou pour aujourd'hui... Je pense que c'est la première d'une longue série. (Pas le même modèle) Mais le jersey est vraiment très agréable à porter.

img_1247

img_1248

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci threadie ! J'ai pris beaucoupe de plaisir à la coudre surtout qu'il s'agissait de ma première robe en jersey... Je pense qu'elle aura beaucoup de petites sœurs... Avec d'autres modèles cela s'entend<br /> <br /> À pistache
T
Cette robe est très sympa !
T
Cette robe est très sympa !
Ti léï Kréas
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 947
Publicité